Explications et modèle de hibou

Message par Time-Turner le Ven 21 Sep - 17:40

Explications et modèle de hibou

« Qu'est-ce qui se passe ? » demanda Harry.

« Elle... elle m'a envoyé une Beuglante » dit Ron d'une voix faible.

« Tu ferais mieux de l'ouvrir tout de suite » murmura timidement Neville. « Sinon, ce sera pire. Ma grand-mère m'en a envoyé une un jour, je ne l'ai pas ouverte et... ça a été horrible. »

Harry regarda alternativement leur visage terrorisé et l'enveloppe rouge vif.

« C'est quoi, une Beuglante ? » demanda-t-il.

Mais l'attention de Ron était entièrement concentrée sur la lettre qui laissait échapper des filets de fumée aux quatre coins.

« Ouvre-la, » lui conseilla Neville. « Tout sera terminé dans quelques minutes. »

Harry Potter et la chambre des secrets, chapitre 6
Qu'est-ce que c'est ?

Les hiboux sont essentiels chez les sorciers puisqu'ils transmettent les lettres, les avertissements et les beuglantes. Sur Time-Turner, vous avez la possibilité d'envoyer des hiboux, que ce soit un envoi unique ou une correspondance entre deux personnages.

Comment ça fonctionne ?

Vous devez ouvrir un nouveau sujet dans cette section dès que votre personnage correspond avec une nouvelle personne. Le titre de votre message doit correspondre aux deux noms impliqués dans les missives. Vous garderez le même sujet pour les futures correspondances. À la suite de ce message, vous avez le modèle de parchemin à envoyer, que vous pouvez modifier. En effet, il est possible de changer la police d'écriture de la lettre pour que vous puissiez trouver celle qui correspond davantage à votre personnage. Il vous suffit d'aller sur ce site afin de trouver la police qui vous convient et qui vous plaît, quitte à en augmenter sa taille si elle est trop petite. Évidemment, vous pouvez aussi conserver la police du modèle.

Au début du code, il vous suffit de remplacer cette partie avec le lien généré par le site:

Code:
<link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=La+Belle+Aurore|Rochester" rel="stylesheet">

et de remplacer tous les « font » par le nom de votre police.

Voici toutefois un lien qui comporte plusieurs polices et que vous pouvez utiliser :

Code:
<link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Bad+Script|Caveat|Cedarville+Cursive|Cookie|Dancing+Script|Handlee|Herr+Von+Muellerhoff|Kristi|Marck+Script|Niconne|Rochester|Satisfy|Shadows+Into+Light|Tangerine" rel="stylesheet">

Voici les polices qui sont contenues dans le lien :

Bad Script

Tangerine

Shadows into light

Satisfy

Rochester

Niconne

Marck Script

Kristi

Herr Von Muellerhoff

Cookie

Handlee

Dancing Script

Caveat

Cedarville Cursive

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des soucis avec les polices !

TIME TURNER

Time-Turner
Admin

Gallions : 61
Puissance :
20 / 2020 / 20

Maitrise :
20 / 2020 / 20

Connaissance :
20 / 2020 / 20

Précision :
20 / 2020 / 20

Réflexion :
20 / 2020 / 20

Attaque :
20 / 2020 / 20

Défense :
20 / 2020 / 20

Loyauté :
20 / 2020 / 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Explications et modèle de hibou

Message par Time-Turner le Dim 23 Sep - 21:33

Cher Sirius

M
erci pour ta dernière lettre. Cet oiseau était énorme, il a eu du mal à se glisser à travers ma fenêtre.

Ici, c'est comme d'habitude. Le régime de Dudley se passe assez mal. Hier, ma tante l'a surpris en train d'emporter en douce des beignets dans sa chambre. Ses parents lui ont dit qu'ils allaient lui supprimer son argent de poche s'il continuait comme ça et il s'est mis tellement en colère qu'il a jeté sa PlayStation par la fenêtre. Il s'agit d'une sorte d'ordinateur pour jouer à des jeux électroniques. C'était plutôt bête de sa part, maintenant il ne peut même plus jouer à Méga-Mutilation III pour se changer les idées.

Pour moi, les choses vont bien, surtout parce que les Dursley sont terrifiés à l'idée que tu puisses revenir et les transformer en chauves-souris si je te le demande.

Il s'est quand même passé quelque chose de bizarre ce matin. Ma cicatrice a recommencé à me faire mal. La dernière fois que ça s'est produit, c'était parce que Voldemort était à Poudlard. Mais je ne pense pas qu'il puisse se trouver près de chez moi en ce moment, qu'est-ce que tu en penses ? Est-ce que tu sais si les cicatrices provoquées par un mauvais sort peuvent encore faire mal des années plus tard ?

J'enverrai Hedwige te porter cette lettre quand elle reviendra. Elle est partie chasser pour le moment. Dis bonjour à Buck de ma part.

Harry

Code:
[b]<link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=La+Belle+Aurore|Rochester" rel="stylesheet">
<center><div style="background: url('https://www.parchemins-annie.com/ressources/images/fb9163e9f328.jpg'); width:600px; box-shadow: #000000 0px 0px 10px; ">
<div style="text-align: center; font: 30px 'La belle aurore'; color: #000000;">Cher Sirius</div>
<div style="width:450px; padding: 10px; font-size: 20px; font: 'Rochester'; line-height: 1,10;text-align: justify; color:#000;"><div style="font-size:300%;float:left; font-family:'La belle aurore'; color: #000000; margin-right:8px;margin-left:2px">M</div>[font=La belle aurore]erci pour ta dernière lettre. Cet oiseau était énorme, il a eu du mal à se glisser à travers ma fenêtre.

Ici, c'est comme d'habitude. Le régime de Dudley se passe assez mal. Hier, ma tante l'a surpris en train d'emporter en douce des beignets dans sa chambre. Ses parents lui ont dit qu'ils allaient lui supprimer son argent de poche s'il continuait comme ça et il s'est mis tellement en colère qu'il a jeté sa PlayStation par la fenêtre. Il s'agit d'une sorte d'ordinateur pour jouer à des jeux électroniques. C'était plutôt bête de sa part, maintenant il ne peut même plus jouer à Méga-Mutilation III pour se changer les idées.

Pour moi, les choses vont bien, surtout parce que les Dursley sont terrifiés à l'idée que tu puisses revenir et les transformer en chauves-souris si je te le demande.

Il s'est quand même passé quelque chose de bizarre ce matin. Ma cicatrice a recommencé à me faire mal. La dernière fois que ça s'est produit, c'était parce que Voldemort était à Poudlard. Mais je ne pense pas qu'il puisse se trouver près de chez moi en ce moment, qu'est-ce que tu en penses ? Est-ce que tu sais si les cicatrices provoquées par un mauvais sort peuvent encore faire mal des années plus tard ?

J'enverrai Hedwige te porter cette lettre quand elle reviendra. Elle est partie chasser pour le moment. Dis bonjour à Buck de ma part.[/font]
</div>
<div style="margin-top:15px; margin-right:30px;text-align: right; font: 20px 'La belle aurore'; color: #000000;">Harry</div>
</div>
</center>[/b]

TIME TURNER

Time-Turner
Admin

Gallions : 61
Puissance :
20 / 2020 / 20

Maitrise :
20 / 2020 / 20

Connaissance :
20 / 2020 / 20