Aller en bas

Les Mangemorts

Message par Time-Turner le Mer 16 Mai - 12:24

Les Mangemorts

« Tu oses prononcer son nom ? » murmura Bellatrix.

« Oui », répondit Harry, sa main fermement serrée sur la sphère.

Il s’attendait à ce qu’elle lance un autre sortilège pour la lui arracher.

« Je n’ai aucune difficulté à dire Vol… »

« Ferme-la ! » s’écria Bellatrix d’une voix aiguë. « Tu oses prononcer ce nom avec tes lèvres indignes, tu oses le souiller avec ta langue de sang-mêlé, tu oses… »

« Vous saviez que lui aussi était un sang-mêlé, comme vous dites ? » l’interrompit Harry, téméraire. Hermione laissa échapper un gémissement à son oreille.

« Oui, la mère de Voldemort était une sorcière mais son père un Moldu… ou peut-être vous a-t-il dit qu’il était de sang-pur ? »

« Stupéf… »

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, chapitre 35.

Qui sont-ils ?

Les Mangemorts sont un groupe de partisans du Seigneur des Ténèbres. Voldemort a su en attirer beaucoup grâce à ses valeurs puritaines, mais plusieurs se sont joints à lui par dépit, afin de protéger leurs familles.

Ils sont parfois connus du Ministère de la Magie, mais ce n'est pas toujours le cas puisque plusieurs d'entre eux n'ont pas l'intention de faire exploser leur couverture. L'infiltration du Ministère est d'ailleurs primordiale afin que leur Maître soit au courant de ce qui se prépare, mais Voldemort n'hésitera pas à sacrifier un ou deux de ses serviteurs pour le bien de la cause.  Oups.

Certains Mangemorts le sont parce que leurs parents avant eux l'étaient également, mais d'autres le sont devenus plus tard afin de partager leurs idées sombres et torturées.

Plusieurs d'entre eux sont d'ailleurs incarcérés à Azkaban.

Partout où ils passent, les Mangemorts laissent la Marque des Ténèbres. Ils la portent d'ailleurs sur l'avant-bras, un moyen facile qu'a Voldemort de les ramener auprès de lui. Ils portent généralement des masques qui ressemblent à des têtes de mort lorsqu'ils attaquent afin de conserver l'anonymat.
Comment agissent-ils ?

Les Mangemorts sont sans pitié et les lois des sorciers ne s'appliquent définitivement pas à eux. Les Sortilèges Impardonnables sont fréquemment utilisés par les serviteur du Seigneur des Ténèbres et la torture est un élément de persuasion qu'ils emploient abondamment. Ils piègent, ils torturent, ils assassinent de sang froid. Pour eux, c'est l'importance du sang qui a priorité sur tout le reste et ils veulent exterminer les sorciers qui sont nés de parents moldus.

Tous les moyens sont bons afin de préserver la pureté du sang sorcier, mais certains sont plus agressifs que d'autres. Par des missions particulièrement difficiles et par des tests constants, Voldemort reconnait qui sont ses plus fidèles partisans qui partagent ses propres convictions et qui sont les lâches qui l'ont rejoint pour ne pas mourir.

S'ils attaquaient d'abord et avant tout les moldus et les sorciers nés de parents moldus, ils s'en prennent désormais à des sorciers qui, pour eux, trahissent leur sang. Les membres de l'Ordre du Phénix sont une cible à atteindre, évidemment.

Leur quartier général se trouve au sein du manoir des Jedusor et malgré le fait que l'endroit n'est pas sous protection, peu de gens osent s'y aventurer. Il faudrait être fou pour se rendre directement sur place en sachant que c'est le lieu de rassemblement des partisans du Seigneur des Ténèbres. Le manoir est grand, mais les terres qui l'entourent sont suffisamment vastes pour accueillir tous les partisans lorsque c'est nécessaire.




TIME TURNER

Time-Turner

Time-Turner
Admin

Messages : 50
Gallions : 60
Méchanceté :
10 / 2010 / 20

Bonté :
10 / 2010 / 20

Courage :
15 / 2015 / 20

Lâcheté :
5 / 205 / 20

Loyauté :
10 / 2010 / 20

Date d'inscription : 22/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum