L'Ordre du Phénix Empty L'Ordre du Phénix

Message par Time-Turner le Mer 16 Mai - 11:59

L'Ordre du Phénix

« Personnellement, j’aurais été ravi d’être attaqué par des Détraqueurs. Une lutte mortelle pour le salut de mon âme aurait été bienvenue, histoire de rompre la monotonie du quotidien. Tu trouves que tu t’es ennuyé mais, au moins, tu pouvais sortir, te dégourdir les jambes, participer à une ou deux bagarres… Moi, je suis resté enfermé ici pendant tout un mois. »
« Comment ça se fait ? » demanda Harry, les sourcils froncés.
« Parce que le ministère de la Magie me recherche toujours et qu’à présent, Voldemort sait que je suis un Animagus, Queudver le lui aura dit. Donc, mon beau déguisement ne me sert plus à rien. Je ne peux pas faire grand-chose pour l’Ordre du Phénix… C’est du moins ce que pense Dumbledore. »

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, chapitre 5.
Qui sont-ils ?

L'Ordre du Phénix est une organisation secrète fondée par Albus Dumbledore dans le but de tenir tête à Voldemort et à ses centaines de partisans. Ses membres sont triés sur le volet par Dumbledore et ils sont beaucoup moins nombreux que les Mangemorts. Plusieurs membres du Ministère de la Magie ont également rejoint l'Ordre afin de participer plus activement à la lutte contre Voldemort. Ils sont un groupe particulièrement hétéroclite avec des sorciers et des sorcières de tous les horizons qui ont à coeur de protéger la population contre des valeurs qui ne sont pas les leurs.

Il existe un ratio de 20 Mangemorts pour 1 membre de l'Ordre à l'heure actuelle, ils doivent donc travailler fort afin de se battre contre une menace toujours grandissante.
Comment agissent-ils ?

Les membres de l'Ordre du Phénix travaillent de manière plus secrète que le Ministère de la Magie. Puisque les Mangemorts ont infiltré le Ministère, ils ont toujours une longueur d'avance sur les assauts qui leurs sont destinés, mais les membres de l'Ordre sont sélectionnés plus rigoureusement.

Dumbledore a mis sur pied une méthode de communication entre les membres de l'Ordre du Phénix qui passe par des patronus. Cette forme de magie s'avère particulièrement difficile pour la majorité des Mangemorts qui sont alors incapables d'en créer un.

Si le Ministère de la Magie a accepté l'utilisation des Sortilèges Impardonnables sur les Mangemorts, les membres de l'Ordre les utilisent avec parcimonie et préfèrent arrêter et enfermer ceux qu'ils retrouvent.

Leur quartier est présentement situé au manoir des Dumbledore, qui n'a plus été habité depuis des années, mais qui a été restauré dans le but d'accueillir de nombreux membres de l'Ordre. Il est d'ailleurs sous protection constante puisqu'un Gardien du Secret lui est attribué : Dumbledore lui-même.

TIME TURNER

Time-Turner

Time-Turner
Admin

Gallions : 60
Méchanceté :
L'Ordre du Phénix 2wnzapy10 / 2010 / 20L'Ordre du Phénix 2wnzapy

Bonté :
L'Ordre du Phénix 2wnzapy10 / 2010 / 20L'Ordre du Phénix 2wnzapy

Courage :
L'Ordre du Phénix 2wnzapy15 / 2015 / 20L'Ordre du Phénix 2wnzapy

Lâcheté :