Aller en bas

Historique magique

Message par Time-Turner le Mer 16 Mai - 11:58

Historique magique

Passage HP

Jusqu'en 1981

• Si Tom Jedusor a toujours été un garçon secret, méchant et très intelligent, il est devenu au fil des années ce sorcier redouté de tous. Les années 70 sont marquées par des disparitions, des tortures et des meurtres. Que ces actes atroce et terrifiants aient été commis par lui-même ou par son armée conséquente, il semble désormais être au sommet de sa forme.

•  Albus Dumbledore devient le directeur de Poudlard en 1971, permet ainsi à Remus Lupin d'étudier à Poudlard, lui qui n'avait jamais pu agir comme un enfant normal.

• Millicent Bagnold devient ministre de la Magie en 1980 et prend les rênes d'un gouvernement craquelé et instable.

•  En 1989, le ministère de la Magie rend légale l'utilisation des Sortilèges Impardonnables pour les Aurors et ce, malgré le fait que plusieurs personnes influentes ne soient pas d'accord avec cette décision de la ministre de la Magie (Albus Dumbledore et Kingsley Shacklebolt, pour ne nommer que ceux-là).

• Le ministère de la Magie est infiltré depuis de nombreuses années par des Mangemorts et des partisans de Lord Voldemort, mais les têtes dirigeantes du ministère parviennent encore à placer des employés honorables à des postes importants.


1981

• En février 1981, Regulus Black met la main sur un horcruxe de Voldemort et parvient à l'échanger contre une imitation particulièrement bien réussie. La caverne n'est pas de tout repos et il y serait probablement encore sans l'aide de Kreattur, son fidèle elfe de maison. Malheureusement, sa trahison lui coûte la mort, des mains de Lord Voldemort lui-même.

• En mars 1981 et après la trahison du plus jeune Black, Lord Voldemort décide de protéger davantage ses horcruxes et ce, même s'il doute beaucoup des capacités de l'Ordre du Phénix ou du ministère de la Magie.

• En juillet 1981, Lord Voldemort a eu vent de la prophétie de Sybille Trelawney, torture à mort Peter Pettigrew sans jamais obtenir l'endroit où se cachent James, Lily et Harry Potter.

• En juillet 1981, Alice et Frank Londubat sont torturés par Bellatrix Lestrange et doivent être admis à l'hôpital Ste-Mangouste alors que leur fils d'un an, Neville, se retrouve désormais sous la tutelle de sa grand-mère.

• En octobre 1981, Benjy Fenwick, un membre actif de l'Ordre du Phénix, est réduit en pièces par des Mangemorts. Il n'est malheureusement pas le seul à disparaître et plusieurs sorciers perdent des membres de leur famille, qu'ils aient disparu sans laisser de traces ou qu'ils aient été tués officiellement par des Mangemorts.

1982

En mars 1982, Evan Rosier, un partisan du Seigneur des Ténèbres, est assassiné par un Auror également membre de l'Ordre du Phénix. Une erreur de jeunesse qui lui aura coûté la vie.

• En juin 1982, un attentat a lieu à la gare de Londres Victoria. Plusieurs moldus sont tués sur le champ alors que des centaines de blessés se retrouvent prisonniers des débris sans réellement comprendre ce qui vient pourtant de se dérouler sous leurs yeux. Menés d'une main de maître, les Mangemorts n'ont pas vraiment laissé de traces, si bien qu'il s'avère actuellement impossible de les accuser officiellement. Sorciers extrémistes ? Mangemorts ? Accident ? Le département des accidents et catastrophes magiques du ministère de la Magie a eu bien du boulot afin de modifier la mémoire de plusieurs dizaines de sorciers. Effectivement, certains ont vu des gens voler et apparaître de nulle part, d'autres encore ont des blessures qui ne proviennent pas des débris de l'accident.  

• En septembre 1982, la famille Bennett, très impliquée au sein de l'Ordre du Phénix, se fait presque entièrement assassinée par des Mangemorts. Selon les Mangemorts impliqués dans ce massacre, c'est un avertissement. C'est une grosse perte pour le département de la justice magique puisque Michelle et Piers Bennett étaient tous deux de très grands Aurors. Trois de leurs cinq enfants étaient également impliqués au sein de l'Ordre du Phénix et ont été tués en même temps alors que les deux cadets se trouvaient et se trouvent encore à Poudlard.

• Le ministère de la Magie a de plus en plus de mal à discerner les partisans du Seigneur des Ténèbres. Certains sont connus, bien sûr, mais de nombreux autres se dissimulent à travers la communauté sorcière. Les procès se multiplient, mais c'est de plus en plus difficile de départager ceux et celles qui croient réellement aux valeurs de Lord Voldemort et ceux qui agissent sous le sortilège de l'Imperium.

• En décembre 1982, une embuscade a lieu, orchestrée par les membres de l'Ordre du Phénix et dans le but de piéger Selwyn et Dolohov, deux Mangemorts voraces et sans pitié. Selwyn est tué par six membres de l'Ordre du Phénix et Dolohov disparaît en voyant qu'il ne fait pas le poids contre autant d'adversaires. C'est une grande perte pour les partisans de Lord Voldemort puisque Selwyn n'avait peur de rien et était particulièrement doué avec les Sortilèges Impardonnables.




TIME TURNER

Time-Turner

Time-Turner
Admin

Messages : 50
Gallions : 60
Méchanceté :
10 / 2010 / 20

Bonté :
10 / 2010 / 20

Courage :
15 / 2015 / 20

Lâcheté :
5 / 205 / 20

Loyauté :
10 / 2010 / 20

Date d'inscription : 22/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum