Le Ministère de la Magie

Message par Time-Turner le Mer 16 Mai - 11:57

Le ministère de la Magie

« Ah, Arthur. Dieu merci, je ne savais plus ce qu'il convenait de faire, vous attendre ici ou pas. Je viens d'envoyer un hibou chez vous mais, de toute évidence, il vous a raté - un message urgent est arrivé il y a dix minutes. »

« Les toilettes régurgitantes ? Je sais, je suis déjà au courant. »

« Oh non, il ne s'agit pas de ça, c'est au sujet de la convocation du jeune Potter ; ils ont modifié l'heure et le lieu. Maintenant, l'audience doit commencer à huit heures dans la vieille salle numéro dix... »

« Dans la vieille... mais ils m'avaient dit... Par la barbe de Merlin ! » Mr Weasley consulta sa montre, poussa une exclamation et se leva d'un bond.
« Vite, Harry, on aurait dû y être il y a déjà cinq minutes ! »

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, chapitre 7.

Qu'est-ce que c'est ?

Le ministère de la Magie est le gouvernement magique de Grande-Bretagne. Il se trouve dans les souterrains de Londres et est constitué de sept départements chacun gouvernés par un directeur et qui dépendent à leur tour du Ministre de la Magie.

Le ministère de la Magie gère et instaure les lois du monde sorcier, veille à ce qu'elles soient respectées. Le département de la justice magique est probablement l'un des plus importants en temps de guerre puisqu'il rassemble les Aurors et punit les Mangemorts.

Les employés communiquent entre eux grâce à des notes de service, de petits avions en papier violets qui rejoignent d'eux-mêmes leurs destinataires.

Il y a de très nombreuses années, les Sortilèges Impardonnables ont été interdits par le ministère de la Magie en punissant d'une peine sévère (emprisonnement à vie à Azkaban) ceux qui les utiliseraient. Toutefois, l'interdiction a été levée pour les Aurors en 1980 afin de faire face à la menace grandissante des partisans de Voldemort.
Comment y accéder ?

Une vieille cabine téléphonique en plein coeur de Londres permet aux visiteurs d'accéder au ministère de la Magie et les renvoie directement dans l'atrium.

Les employés du ministère choisissent plutôt la poudre de cheminette et le transplanage afin de rejoindre leur lieu de travail.

TIME TURNER

Time-Turner

Time-Turner
Admin

Gallions : 60
Méchanceté :
10 / 2010 / 20

Bonté :
10 / 2010 / 20

Courage :
15 / 2015 / 20

Lâcheté :